Retailers au Salon Maison & Objet | Gaston
top of page

Des pièces des Antilles pour surprendre vos clients 

Toiles, sculptures ou beaux objets d'artisanat sur-mesure, Gaston vous propose des pièces que vos clients ne verront nulle part ailleurs ! Quoi de mieux pour attirer leur attention, et les inciter à revenir chez vous ?

Art Créole : confidentiel, authentique, source d’étonnement

Vous connaissez certainement les Antilles des cartes postales, cocotiers et plages de sable blanc… Mais avez-vous déjà entendu parler de nos artisans d’art ? Car ils pourraient bien vous aider à enrichir votre sélectionIl y a sur nos îles un frisson, un battement partagé, qui s’exprime de mille et une manières selon les sensibilités.

Nous avons déjà fait des heureux

Concept store, hôtel, restaurant... ils nous ont fait confiance pour dénicher les pièces qui rendent leur adresse inoubliableRegardez ce qu'ils en disent : ils ont l'air séduits, non ?

IMG_4721-2-copy.jpg

Maguy

"Pour moi, un hôtel doit avoir une âme. C'est ce que créent les pièces d'exception, plus encore lorsqu'elles sont fait-main." 

Propriétaire de l'Hôtel Nid Kreyol

Group 18.png
Group 23 (2).png

Bénédicte

"Je suis séduite par le concept Gaston, et j'ai choisi des sculptures que mes clients ne verront nulle part ailleurs."

Propriétaire restaurant La Parenthèse

Group 18.png
2022-02-07_12h22_29.png

Ana

"Les pièces que j'ai choisies chez Gaston ont un aspect authentique, qui a beaucoup de succès auprès de ma clientèle."

Gérante du concept store Nuska

Group 18.png

Un accompagnement pensé pour vous faire gagner du temps

IMG_4922-2.jpg
IMG_4625.JPG
Group 24 (3).png

Quelles que soient vos attentes, nous avons une approche fondée sur l'écoute et le conseil. Grâce à notre bonne connaissance des artisans antillais et à nos relais sur le terrain, nous pouvons être votre interlocuteur unique pour :

01

recueillir vos besoins en fonction de votre sélection actuelle

02

identifier les typologies de savoir-faire et les artisans répondant à vos critères

03

négocier les tarifs des pièces sélectionnées

04

transporter les pièces jusqu’à vous dans les meilleurs délais

05

vérifier ensemble la concordance de la livraison avec vos souhaits

Pourquoi choisir le made in France d'Outremer ?

Les artistes antillais se nourrissent des influences françaises et créoles. De leur histoire et de leur environnement métissé. Le résultat ? Des matières, des couleurs, des formes à la signature esthétique inimitable. Cerise sur le gâteau : une production dans le respect de l'environnement.

logs.png

Nature

Des matières premières sourcées localement : bois précieux, fibres végétales, argiles calcaires ou poreuses… tout le nécessaire pour créer librement

clay-crafting.png

Tradition

Des savoir-faire représentatifs d'une culture créolisée, comme la vannerie, héritée des premiers habitants des Antilles : les peuples Kalinagos

origami.png

Artisanat

Des productions artisanales en petites quantités, qui permettent de s'adapter à vos souhaits. L'assurance d'obtenir des pièces uniques ou en série limitée pour vos établissements.

Pour la petite histoire

Je suis Christelle, et j'ai grandi en Guadeloupe. Ce projet est né en moi à force de visiter les musées ou les salons design. Le Salon Maison & Objet est d’ailleurs l’un des salons qui m’ont fait rêver au fil des années.
 

Je me suis rendue compte qu’il y avait un travail de valorisation à faire sur les artisans et savoir-faire des Antilles, invisibilisés par la distance qui les sépare de la France hexagonale.

 

Gaston, c’est une vitrine pour les artistes - peintres, sculpteurs ou plasticiens, et les artisans d'art des Antilles - qu’ils soient facteur d’instrument ou ébéniste. Une initiative qui partage, met en lumière et vise à préserver le patrimoine culturel de mon île. Une initiative pour, je l’espère, donner de nouveaux accents et une coloration particulière à vos boutiques.

CLAIRVILLE Christelle_MPP0826 (1).jpg

Si vous souhaitez en savoir plus, dans ce podcast on aborde la vie aux Antilles, l'inspiration des artistes, et même la créolisation

bottom of page